Caroline Garcia

US Open : Caroline Garcia, un tour et puis s'en va

En lice pour le dernier grand chelem de la saison, l'US Open, la tenniswoman lyonnaise a été éliminée dès le premier tour.

Ce sera une saison à vite oublier pour la 41e joueuse mondiale. Après avoir été éliminée au 1er tour à Roland Garros et à l'Open d'Australie, Caroline Garcia, a inscrit ce mercredi l'US Open à sa liste des sorties précoces de la saison. La Lyonnaise, en manque de confiance, s'est inclinée contre une joueuse largement à sa portée, la 135e du classement WTA, l'Américaine Nicole Gibbs. Défaite en trois set 6-2, 2-6, 6-3, la tenniswoman de 20 ans sort par la petite porte. Reste maintenant pour se consoler dans ces Internationaux des Etats-Unis, l’épreuve du double où elle est associée à la Roumaine Monica Niculescu.

à lire également
Après la création de l’Open Sopra Steria et de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, le calendrier tennistique lyonnais s’enrichira en mars d’un tournoi féminin indoor, l’Open 6e Sens Métropole de Lyon. Nouvelle “capitale” du tennis, la métropole disposera bientôt d’une académie. Un projet qui se prépare pour 2022 à Décines, sur les terres de Jean-Michel Aulas. Entretien avec l’un de ses initiateurs.
Faire défiler vers le haut