US Open : Caroline Garcia entre en lice ce mardi dans un contexte tendu

La Lyonnaise va jouer son premier tour de l'US Open ce mardi à 17 heures contre sa compatriote Pauline Parmentier.

La Lyonnaise Caroline Garcia va entrer en lice ce mardi à l'US Open à 17 heures (heure française). Seule joueuse tricolore tête de série (N°26) dans le tournoi majeur américain, elle affrontera sa compatriote Pauline Parmentier. Il n’est cependant pas certain que la Lyonnaise soit dans les meilleures dispositions psychologiques pour préparer ce match après la suspension prononcée à son encontre ce week-end suite à ses propos contre la Fédération française de tennis durant les JO de Rio.

Après sa défaite en double avec Kristina Mladenovic, elle avait critiqué l'instance du tennis à cause d’un imbroglio sur les tenues que les deux joueuses devaient porter. Le timing de cette suspension a été mal digéré par Caroline Garcia : "Je ne veux pas parler du fond, je m'exprimerai dessus plus tard, mais sur la forme, ce n'est pas le meilleur timing. L'US Open est un tournoi important, la pression est déjà forte, cela rend la situation encore plus difficile. On aurait pu nous montrer plus de respect". La sanction définitive devrait être prononcée le 24 septembre prochain.

à lire également
La joueuse de tennis française Caroline Garcia à Roland-Garros, en 2019 © Thomas Samson / AFP
L'équipe de France de tennis a remporté la Fed Cup en 2019. Les quatre joueuses françaises seront à Lyon fin février pour le tout nouveau tournoi WTA au palais des sports de Gerland.
Faire défiler vers le haut