Asvel-Monaco (©Asvel)

Une remontada de l'Asvel pour battre Monaco en coupe de France

Les basketteurs de Lyon-Villeurbanne ont remonté un handicap de 18 points pour se qualifier en demi-finale de la coupe de France, où ils affronteront Rouen (ProB).

Quelle réaction ! Après une élimination en Eurocoupe cette semaine et un début de match très difficile sur le parquet de l'Arena Loire de Trélazé, l'Asvel a finalement réussi à s'imposer contre Monaco, ce samedi soir, en quart de finale de la coupe de France (87-101). Mené 42-24 au bout d'un premier quart d'heure de jeu dominé par l'agressivité monégasque, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont sonné la révolte par Miro Balan (11 points et 4 rebonds) et surtout Théo Maledon, auteur de 25 points en 28 minutes de jeu.

Sous ses nouvelles couleurs noires et blanches, la Green team, recollait au score à la mi-temps, profitant de l'apport de son banc. Avant que David Ligthy (12 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) et Charles Kahudi (14 points et 3 rebonds), n'enfoncent la tête des monégasques sous l'eau. Une fois devant, l'Asvel ne sera plus inquiétée, et se qualifie finalement assez largement (87-101) pour une demi-finale de coupe de France où elle affrontera Roeun, pensionnaire de ProB. L'autre demi-finale verra Le Mans s'opposer à Levallois.

à lire également
Ce samedi 26 octobre, le palais des sports de Gerland accueille le Glory 70. Un véritable show avec la présence de combattants lyonnais dont le talentueux Abdellah Ezbiri qui défiera le Néerlandais Zakaria Zouggary. Le Glory est de retour à Lyon. Après deux précédentes éditions qui avaient réuni plus de 4000 personnes au Palais des […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut