Une Lyonnaise de 18 ans championne d'Europe de bridge

Une jeune lyonnaise de 18 ans, étudiante à l'Institut des Chartreux de Lyon, a remporté la médaille d'or des championnats d'Europe de bridge par équipe.

Elle a tout juste 18 ans et étudie la comptabilité et la gestion à l'Institut des Chartreux. Sarah Combescure avait déjà obtenu la médaille de bronze lors des championnats de France junior en mai dernier. Depuis quinze jours, elle peut se targuer d'être médaillée d'or de bridge des championnats d'Europe par équipe, qui se sont déroulés en Norvège, rapporte la Tribune de Lyon.

Cela fait dix ans que la jeune femme est passionnée par ce jeu de cartes mêlant stratégie et hasard. Chez les Combescure, c'est visiblement une affaire de famille : son frère joue également et ses parents ont été de grands compétiteurs de bridge.

Sarah, qui souhaite poursuivre une carrière dans l'expertise comptable, s'entraîne plusieurs fois par semaine avec ses partenaires de jeux, dispersés dans toute la France, via une plateforme web. Malgré ses études et les difficultés pour organiser sont emploi du temps, elle compte bien poursuivre ses efforts.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut