La boutique en ligne de l’Olympique Lyonnais victime d’une fraude bancaire

Une fraude bancaire décelée sur la boutique en ligne de l’OL

La boutique en ligne de l’Olympique Lyonnais a été victime d’une fraude à la carte bancaire entre le 10 juin et le 1er août. La dizaine de personnes concernées ont tout de suite été prévenues par mail.

C’est un cas tout aussi rare qu’embêtant que l’Olympique Lyonnais a pris très au sérieux. En effet, le service informatique du club a décelé une tentative de fraude à la carte bancaire sur la boutique en ligne. On parle de fraude bancaire lorsqu’un achat qui vous est totalement étranger a été effectué avec vos comptes. La cyberattaque concerne exclusivement les achats effectués entre le 10 juin et le 1er août 2018. Au total, une dizaine de personnes auraient été touchées, mais ce chiffre n’est pas définitif. Le club a immédiatement déposé plainte et informé le Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) de cette situation. L’OL a averti par mail tous les clients potentiellement touchés et a affirmé "avoir pris toutes les mesures techniques et opérationnelles pour mettre un terme définitif à cette cyberattaque". Aujourd’hui, le club assure que la boutique en ligne est de nouveau sécurisée.

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut