Trophées UNFP : Fekir, Le Sommer et Lacazette récompensés

L’OL a largement été récompensé lors de la remise des prix individuels de l’UNFP ce 17 mai.

Pour l’OL, la course au titre 2014-2015 a définitivement été perdue ce samedi 16 mai, après le match nul face à Bordeaux (1-1) et la victoire de Paris à Montpellier (2-1). Le PSG, à un match de la fin de la saison, compte 8 points d’avance sur son dauphin lyonnais.

Ce soir, la lutte a pourtant continué entre les deux meilleures équipes de France. L’UNFP remettait en effet ses trophées individuels. Et les lyonnais n’ont pas démérité.Honneur aux dames, chez qui l’OL est une nouvelle fois champion de France, devant le PSG. La locale Eugénie Le Sommer a été désignée meilleure joueuse de Division 1.

Chez les hommes, trois Parisiens et un Lyonnais étaient nominés. Pour le PSG : Verrati, Pastore et Ibrahimovic (vainqueur l’an dernier). Du côté de l’OL, c’est celui qui deviendra certainement le meilleur buteur du championnat, Alexandre Lacazette qui était pressenti. C’est bien la gâchette lyonnaise qui a remporté le trophée. Nabil Fékir, nominé notamment aux côtés de Marquinhos du PSG, a remporté le prix du meilleur espoir de la saison 2014-2015.

En revanche, Hubert Fournier, le coach de l'OL, a laissé le prix du meilleur entraineur à son homologue parisien, Laurent Blanc. Celui-ci obtient son premier prix UNFP, après déjà trois sacres de champion de France dans sa jeune carrière (un avec Bordeaux en 2009, l’an dernier et cette année aux manettes du PSG).

A noter, trois joueurs de l’OL font partie de l’équipe type de Ligue 1 : Jallet, Fekir et Lacazette.

Au niveau des anciens Lyonnais, le défenseur Eric Abidal, natif de la ville, a été récompensé pour l’ensemble de son illustre carrière par son ancien camarade Carlos Puyol. Ensemble à Barcelone, ils ont gagné deux ligues des champions. Karim Benzema a quant à lui obtenu le trophée "Philippe Seguin du Fondaction du foot" (sic) pour sa fondation "Partage 9".

L'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur www.olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut