Capture d’écran 2013-07-04 à 10.42.45

Tour de France à Lyon le 13 juillet : la fête d'abord !

Avant d'accueillir le Tour de France à Lyon, la ville propose plusieurs animations pour interpeller, divertir et informer le public sur l'histoire du Tour, entre le 6 et le 13 juillet.

Le Tour de France fera étape à Lyon le samedi 13 juillet. C'est à Gerland que les cyclistes franchiront la ligne d'arrivée après avoir dévalé les pentes de la Croix-Rousse. En attendant l'évènement, la ville de Lyon propose une exposition et deux spectacles sur la Grande Boucle. L'exposition "Entrez dans la légende du Tour de France", visible gratuitement à l'Atrium de l'Hôtel de Ville du 6 au 12 juillet, dresse le tableau chronologique illustré des cent-dix ans du passage du maillot jaune - et de ses suiveurs - à Lyon.

Les spectacles quant à eux, gratuits eux aussi, ont pour objectif d'emmener le public sur la route du Tour. Le premier, nommé "Sur le Tour", sera incarné par un acteur faisant vivre les pensées d'un coureur "entre douleur et réussite", et produit le 8 et le 10 juillet salle Rameau. Le second, dans le même esprit, s'appelle "Victoire à Ventoux" et aura lieu au palais de la Mutualité les 11 et 12 juillet.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut