Tsonga 1
© Eliot Lucas

Tennis : présentation de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon

Lyon aura bel et bien son grand tournoi de tennis dès mai 2017. Les contours du projet, officialisé ces dernières semaines, se dessinent sereinement et l'organisation se met en place. L'événement aura bel et bien lieu au Parc de la Tête d'Or, en espérant de belles têtes d'affiches.

L'"Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes" aura bien lieu. Tel est le nom qui a été retenu par l'organisation pour le tournoi de tennis ATP 250 qui se déroulera entre Rhône et Saône. Remplaçant le tournoi de Nice, ce nouveau tournoi majeur prendra finalement ses quartiers au cœur du Parc de la Tête d'Or. Le court central aura une capacité de 4.000 places. La première édition se tiendra du 20 au 27 mai 2017 et Lyon bénéficiera d'un ambassadeur de marque : Jo-Wilfried Tsonga.

Lyon veut profiter du tennis

Le tennisman français, qui a organisé des camps d'été ces deux dernières années à Lyon, est à l'initiative du projet. Thierry Ascione, son entraîneur, prend la direction du tournoi qui entend attirer des pointures dès sa première édition. Entre quatre et six des vingt meilleurs tennismen mondiaux sont ainsi espérés dans la Capitale des Gaules pour l'occasion. Par ce positionnement, la région et la ville de Lyon entendent profiter de l'engouement perpétuel du tennis, premier sport individuel pratiqué dans l'Hexagone. Avec cinq millions de pratiquants estimés, et un million de licenciés, la balle jaune a encore de belles années devant elle. Le temps, peut-être, pour l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de se tailler une belle part du gâteau.

Faire défiler vers le haut