La joueuse de tennis française Caroline Garcia à Roland-Garros, en 2019 © Thomas Samson / AFP
La joueuse de tennis française Caroline Garcia à Roland-Garros, en 2019 © Thomas Samson / AFP
Article payant

Tennis : Caroline Garcia se lance un nouveau défi, à Lyon

La numéro un française, et lyonnaise, Caroline Garcia a décidé de parrainer le nouveau tournoi WTA qui aura lieu du 2 au 8 mars 2020 au palais des sports de Gerland.

Un nouveau tournoi WTA, le premier indoor en France. Caroline Garcia, numéro un française et récente vainqueure de la Fed Cup avec les Bleues, a décidé de s’associer à ce tournoi dont la première édition aura lieu en mars au palais des sports de Gerland. “Je sais que ce n’est pas courant de voir une joueuse en activité s’investir dans un tournoi, mais, pour moi, c’est un formidable accomplissement et une vraie fierté, explique la Lyonnaise. C’est vraiment quelque chose qui me tenait à cœur. J’ai fait toute ma formation ici [à l’Asul Tennis, NdlR], le territoire m’a beaucoup apporté, j’avais vraiment envie de redonner aux autres et partager avec eux cette passion du tennis. Le faire à Lyon, c’était très important.” Ambassadrice de ce nouveau tournoi de tennis féminin, Caroline Garcia a également mis la main à la poche. “J’ai participé financièrement à l’acquisition de la semaine, souffle-t-elle. Pour le reste, il y a une équipe en place qui va gérer tout ça au quotidien avec Pascal Biojout, qui sera le directeur du tournoi.”

Il vous reste 56 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Après la création de l’Open Sopra Steria et de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, le calendrier tennistique lyonnais s’enrichira en mars d’un tournoi féminin indoor, l’Open 6e Sens Métropole de Lyon. Nouvelle “capitale” du tennis, la métropole disposera bientôt d’une académie. Un projet qui se prépare pour 2022 à Décines, sur les terres de Jean-Michel Aulas. Entretien avec l’un de ses initiateurs.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut