Sport : les résultats du week-end des équipes lyonnaises

Week-end terne pour les équipes lyonnaises ce week-end. Seule l'ASVEL a réussi à s'imposer. Coup d'oeil sur les principaux résultats sportifs.

Rugby

Le LOU a frôlé l'exploit hier soir sur la pelouse de l'Altrad Stadium de Montpellier, mais a fini par s'incliner avec une équipe remaniée (20-25). Les lyonnais ramènent tout de même le point du bonus défensif, au terme d'une fin de match complètement folle.

Basket

L'ASVEL s'est imposée hier soir à l'Astroballe face à Gravelines-Dunkerque, 73-70. La Green Team a réussi à faire la différence dans le dernier quart-temps, grâce notamment au jeune Amine Noua (19 ans), auteur de 12 points. Cette victoire permet aux hommes de JD Jackson d'équilibrer son bilan (4 victoires, 4 défaites).

De son côté, le Lyon Basket Féminin n'a pas créé la surprise à Bourges, treize fois champion de France, dans le cadre de la 7e journée de Ligue féminine de basket. Face au Tango, les Lionnes se sont inclinées 74 à 60. Une défaite qui installe Bourges en tête du classement. Le LBF comptabilise de son côté un bilan de 3 victoires pour 4 défaites.

Football

Pas de Ligue 1 cette semaine pour cause de trêve internationale. Avait lieu ce week-end le 7e tour de la coupe de France. Trois clubs de l'agglomération étaient en lice : Bords de Saône, l'AS Saint-Priest et le FC Vaulx-en-Velin. Aucune des trois équipes n'a créé l'exploit de se qualifier. Opposé au Gazélec d'Ajaccio, pensionnaires de Ligue 2, à Chasselay, Bords de Saône (DHR) n'a pas démérité et a même cru créer la surprise, mais s'est finalement incliné 1-2. L'ASSP (CFA2) a de son côté déçu en perdant aux tirs aux buts face au FC Rhône Vallées, pourtant en Division d'Honneur, après avoir fait match nul (1-1). Quant à Vaulx-en-Velin, ils s'inclinent 0-2 face à Hyères au Stade Jomard. À suivre aujourd'hui, la rencontre entre Mâcon et Lyon-Duchère (15h).

Volley-ball

Duel de relégués hier soir au petit palais des sports de Gerland pour l'ASUL qui affrontait le Grand Nancy Volley-Ball. La rencontre a vu la défaite des asulistes, qui se sont inclinés 3 sets à 1. Après avoir perdu le premier set (23-25), les Lyonnais avaient pourtant réussi à égaliser dans le second (26-24). Au terme d'un troisième set très disputé, les Lorrains reprenaient l'avantage (23-25), avant de finaliser sa victoire dans le quatrième set (19-25).

Hockey

Deux derbys en deux jours et deux défaites pour les Lions du Lyon Hockey Club face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Vendredi, les coéquipiers de Scott Fleming se sont inclinés 3-4 au sur la patinoire du Pôle Sud de Grenoble, dans le cadre du match en retard de la 8e journée de Ligue Magnus. Les Isérois ont confirmé leur victoire hier soir lors de la revanche à la patinoire Charlemagne pour la 18e journée. Un deuxième round qui a également tourné à l'avantage de Grenoble (2-3). Les Lions restent tout de même à la deuxième place du classement avant d'aller affronter Dijon mardi soir. Le LHC aura l'occasion de prendre sa revanche face à Grenoble au Winter Game, organisé au Parc OL.

Sur le gazon, le FC Lyon Hockey s'est imposé face au Stade Français au terme d'un match épique (5-3) vendredi au stade Henri Cochet de Caluire. Les Lyonnais confirment leur bonne saison et valident quasiment leur billet pour le Top 4, synonyme de play-offs.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut