Rugby - Top 14 : le LOU retrouve la victoire

Après deux matchs sans victoire, le LOU s'est ce dimanche remis sur les bons rails. Sur leur pelouse du Matmut Stadium, les Lyonnais ont dominé la Section Paloise (27-22), au prix d'une belle frayeur en fin de rencontre.

Avec pour adversaire la Section Paloise, le Lyon Olympique Universitaire se devait de se remettre sur le droit chemin en cette 8e journée de Top 14. Mission accomplie pour les locaux, qui ont dominé à domicile des Béarnais toutefois combattifs, qui repartent de la capitale des Gaules le bonus défensif en poche. Emmenés par un Frédéric Michalak encore une fois très performant, les Rhodaniens ont retrouvé la victoire ce dimanche. Le meilleur marqueur de l'histoire du XV de France a aujourd'hui rapporté pas moins de 22 points à son équipe, renforçant à nouveau l'importante influence qu'il exerce sur la formation lyonnaise.

Un match à deux vitesses pour le LOU

Si le LOU a pu compter sur un Michalak des grands jours, il s'est aussi fait peur en fin de rencontre. Après avoir globalement dominé le premier acte (17-12 à la mi-temps), les champions en titre de Pro D2 se sont fait peur par la suite. Car un essai palois signé Votu (66e) est venu mettre la pression dans le dernier quart d'heure, les Béarnais n'étant alors plus qu'à 5 longueurs de leurs hôtes du jour. Cependant, le roseau lyonnais a plié sans rompre en ce début d'après-midi. Le Lyon Olympique Universitaire s'impose donc 27-22, au coeur d'une rencontre importante dans la perspective du maintien.

L'Europe en ligne de mire

Après deux déplacements infructueux, le club rhodanien a retrouvé ses quartiers, victoire en prime. De quoi lui permettre d'aujourd'hui pointer à la 10e place du classement, avec 6 points d'avance sur le premier relégable. De quoi faire le plein de confiance avant de disputer la Challenge Cup, avec deux oppositions prévues à Grenoble (14 octobre) et au Matmut Stadium, face aux Ospreys (22 octobre). Question Top 14, le LOU sera de retour aux affaires dans trois semaines, sur la pelouse du Stade Français. Un match encore une fois capital, puisque les Franciliens sont actuellement à égalité de points avec leurs homologues lyonnais au classement du Top 14.

Lyon Olympique Universitaire 27-22 Section Paloise

Pour Lyon :

2 essais : T. Tuifua (21'), F. Michalak (23')

3 transformations : F. Michalak (21', 25', 56')

2 pénalités : F. Michalak (28', 43')

Pour Pau :

1 essai : W. Votu (66')

1 transformation : T. Taylor (66')

5 pénalités : T. Taylor (5', 14', 26', 32', 49')

Faire défiler vers le haut