Rugby - Top 14 : le LOU concède le nul face à Bayonne (22-22)

Pour le compte de la 7e journée du Top 14, le LOU se déplaçait ce samedi sur la pelouse de l'Aviron Bayonnais. Les Rhodaniens ont ramené les points du match nul, concédant 22 points sur le terrain des Basques. Bien qu'ils aient un instant cru avoir battu l'Aviron...

Après avoir coulé contre l'Union Bordeaux-Bègles la semaine passée (32-10), le LOU enchaînait avec un deuxième déplacement de suite ce samedi. Dans une rencontre qui comptait pour la septième journée du championnat de France, les Lyonnais ont fait la course en tête, se faisant finalement rattraper par leurs hôtes basques. Les Rhodaniens ont donc ramené les points du match nul, sur le score de 22 à 22.

Et pourtant, le LOU a fait un gros finish

Cependant, le Lyon Olympique Universitaire a bien cru l'emporter en toute fin de match. Trois minutes après la sirène, Napolioni Malaga aplatit le ballon derrière la ligne, suite à une interception. Les Lyonnais croient alors à la victoire, mais l'arbitre demande la vidéo. Coup de tonnerre, Nalaga s'est en fait rendu coupable d'un en-avant ! L'essai est logiquement refusé, et le succès échappe au LOU. Lot de consolation : avec ce nul, Lyon rapporte ses premiers points d'un match à l'extérieur cette saison. Et dans les têtes, ça compte.

Aviron Bayonnais 22 - 22 LOU Rugby

Pour Bayonne :

1 essai : R.Martial (37')

1 transformation : W. du Plessis (38')

4 pénalités : W. du Plessis (30'), G. Rouet (59'), R. Lagarde (71', 78')

1 drop : R. Lagarde (64')

Pour Lyon :

1 essai : M.Harris (20')

1 transformation : M.Harris (21')

5 pénalités : D. Armitage (4'), M. Harris (26', 51'), F. Michalak (68', 74')

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut