Lou entrai
©T. Coudert

Rugby : lourde défaite du LOU face à Toulouse

En ouverture de la 10e journée de Top 14, le stade Toulousain est allé gagner 41-17 sur la pelouse du Lou Rugby. Toulouse a marqué 5 essais contre 2 pour les Lyonnais.

Lyon voulait conserver son invincibilité au Matmut Stadium, mais les hommes de Tim Lane n'ont rien pu faire face à des Toulousains qui retrouvent peu à peu leur statut d'ogre du rugby français. En première période, le Lou a joué 10 minutes à 14 suite à un carton jaune reçu par Julien Puricelli dès la 4e minute de jeu. Lyon a bien résister et était seulement mené de 7 points (10-17) à la pause.

Malgré l'avantage dans la possession de balle et l'occupation du terrain, les lyonnais n'arrivaient pas à concrétiser au tableau d'affichage. C'est au contraire le Stade Toulousain qui se montrait réaliste grâce à trois essais en seconde période de Picamoles (48e), Matavanou (66e) et Nyanga (73e).

Prochaine rencontre pour le Lou un déplacement compliqué chez le voisin grenoblois le samedi 8 novembre (20h).

à lire également
Le LOU rugby a encore gagné. Pour la 7e fois de suite. Les Lyonnais ont battu Pau samedi soir à Gerland et enchaîné un 7e succès consécutif (en 7 matchs) cette saison en Top 14.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut