Rugby : le Lou s'apprête à recevoir le bouclier de Pro D2 à Lyon

Le club étant déjà assuré de finir à la première place de Pro D2 et d'accéder à l'élite la saison prochaine, il ne manquait plus au LOU que son trophée. Il sera remis ce dimanche au terme de la rencontre opposant Lyon à Béziers au Matmut Stadium en présence de plusieurs personnalités politiques locales.

Tout faire pour que la fête soit belle. Si le soleil n'est pas au rendez-vous aujourd'hui à Lyon, les rubygmens du LOU auront à coeur de briller au Matmut Stadium. Et pour cause, ce dimanche marque le grand retour des champions devant leur public, deux semaines après leur sacre.

Lyon sacré sur ses terres

Et pour l'occasion, le bouclier de Pro D2, trophée récompensant le vainqueur de cette division, a fait le déplacement jusqu'en terres rhodaniennes. Il sera remis aux rugbymens à la fin du match qui les oppose à Béziers ce dimanche après-midi (coup d'envoi à 14h25) des mains du président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Paul Goze.

 

Plusieurs personnalités politiques seront présentes pour célébrer le retour de Lyon dans l'élite du rugby français. Ce sera le cas de Thierry Braillard, secrétaire d’État chargé des Sports et originaire de Lyon, mais aussi de Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou encore de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, accompagné de son vice-président à la Métropole Richard Brumm.

Le sens de la fête

Mise à jour 15h15 : A la mi-temps, les Lyonnais ont déjà inscrit quatre essais et mènent 31-10, notamment grâce à un doublé de Didier Tison et un Staephen Brett impeccable au pied. Les deux équipes jouent et le spectacle est au rendez-vous malgré la pluie.

 

Mise à jour 16h15 : Le LOU s'impose sous un déluge d'eau (38-17). La qualité du jeu a souffert du climat dans ce deuxième acte. Après avoir scoré en première mi-temps, Thibaut Regard a récidivé au retour des vestiaires. Les Biterrois parviennent à inscrire un deuxième essai mais termineront à 14 sans inquiéter le champion de Pro D2. Le club lyonnais peut célébrer son titre devant un public chaleureux malgré le mauvais temps.

 

Les joueurs ont enfin pu soulever le bouclier pour lequel ils se sont battus toute la saison. Quelques instants plus tôt, Gérard Collomb avait assuré que le LOU jouera bien au stade Gerland la saison prochaine. "On est en train de conclure avec Olivier Ginon. Le LOU va commencer sa saison au Matmut Stadium, mais j’espère qu’il arrivera dès janvier 2017 au stade de Gerland", a déclaré le maire de Lyon.

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut