LOU rugby La Rochelle
© Marc Galaor/LOU Rugby

Rugby : le LOU rentre de La Rochelle avec un bon point (19-15)

Battu d'une courte tête par des Rochelais en plein doute, les Lyonnais ramènent un point de bonus défensif qui comptera, face à un adversaire direct pour les phases finales.

À 5 journées de la fin, le LOU peut toujours croire aux phases finales. À défaut d'avoir aligné un deuxième succès à l'extérieur de rang en Top 14, après celui glané dans les derniers instants à Toulouse (20-27), le LOU ne revient pas bredouille de son déplacement chez un concurrent direct.

Cette fois, c'est un point de bonus défensif que les Lyonnais, privés de leur charnière Couilloud-Beauxis (appelés en équipe de France) ont arraché en fin de rencontre. Et ce grâce à un essai du pilier Alexandre Ménini, qui était entré à la pause (72'). C'est d'ailleurs l'entièreté de son 5 de devant que Pierre Mignoni a choisi de remplacer à la mi-temps, après un premier acte compliqué (16-3).

Un choix décisif du coach du LOU, qui permet à son équipe de revenir rapidement, suite à l'essai de Dylan Cretin (51'). Mais les locaux contrôlent, et ne laissent pas Lyon repasser devant.

Le top 6 jouable pour le LOU

Le Stade rochelais, qui restait sur une piètre série de quatre matches sans victoire, retrouve le top 6 avec ce succès sur le LOU, qui n'est cependant pas décroché. Alors qu'il reste cinq rencontres à jouer en saison régulière, les coéquipiers de Frédéric Michalak sont dans le coup.

À 6 points du 2e, le Racing, qu'ils recevront à Gerland dimanche prochain (21h), les Lyonnais sont 7es avec 56 points, avec 2 points de retard seulement sur Toulon, 2e. Mais Castres (8e, 52 points), qui reçoit Brive cet après-midi, pourrait bien s'inviter dans ce sprint final, où les places dans le top 6 seront chères.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut