LOU rugby La Rochelle
© Marc Galaor/LOU Rugby

Rugby : le LOU rentre de La Rochelle avec un bon point (19-15)

Battu d'une courte tête par des Rochelais en plein doute, les Lyonnais ramènent un point de bonus défensif qui comptera, face à un adversaire direct pour les phases finales.

À 5 journées de la fin, le LOU peut toujours croire aux phases finales. À défaut d'avoir aligné un deuxième succès à l'extérieur de rang en Top 14, après celui glané dans les derniers instants à Toulouse (20-27), le LOU ne revient pas bredouille de son déplacement chez un concurrent direct.

Cette fois, c'est un point de bonus défensif que les Lyonnais, privés de leur charnière Couilloud-Beauxis (appelés en équipe de France) ont arraché en fin de rencontre. Et ce grâce à un essai du pilier Alexandre Ménini, qui était entré à la pause (72'). C'est d'ailleurs l'entièreté de son 5 de devant que Pierre Mignoni a choisi de remplacer à la mi-temps, après un premier acte compliqué (16-3).

Un choix décisif du coach du LOU, qui permet à son équipe de revenir rapidement, suite à l'essai de Dylan Cretin (51'). Mais les locaux contrôlent, et ne laissent pas Lyon repasser devant.

Le top 6 jouable pour le LOU

Le Stade rochelais, qui restait sur une piètre série de quatre matches sans victoire, retrouve le top 6 avec ce succès sur le LOU, qui n'est cependant pas décroché. Alors qu'il reste cinq rencontres à jouer en saison régulière, les coéquipiers de Frédéric Michalak sont dans le coup.

À 6 points du 2e, le Racing, qu'ils recevront à Gerland dimanche prochain (21h), les Lyonnais sont 7es avec 56 points, avec 2 points de retard seulement sur Toulon, 2e. Mais Castres (8e, 52 points), qui reçoit Brive cet après-midi, pourrait bien s'inviter dans ce sprint final, où les places dans le top 6 seront chères.

à lire également
Les hommes de Pierre Mignoni et leur staff ont quitté Lyon quelques jours pour un stage de cohésion d'équipe, à l'orée d'une fin de saison régulière décisive pour la qualification en phase finale du Top 14.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut