Lionel Beauxis LOU
@ LOU rugby

Rugby : le Lou dévore Pau 35 à 23

Le Lou va pouvoir fêter le réveillon l’esprit détendu : les Lyonnais se sont imposés ce dimanche face à Pau 35 à 23, regagnant le top 6 du championnat.

L’année 2018 s’annonce sous de bons auspices pour le Lou. C’est la fin de la descente aux enfers pour l’équipe lyonnaise, qui avait connu une seule victoire lors de ses sept précédents matchs et cinq défaites consécutives. Un coup dur pour les Lyonnais, qui étaient auparavant leaders du championnat. Mais la victoire face à Pau ce dimanche leur font prendre une place de barragiste bien méritée. La partie n’était pourtant pas gagnée d’avance : l’exclusion de Francisco Gómez Kodela à la 39e minute annonçait une seconde période de jeu en infériorité numérique face aux Palois. Mais les 20 points marqués par Lionel Beauxis, l’homme du match, ont permis au Lou de s’imposer et de regagner ses galons. Le prochain rendez-vous est fixé le 6 janvier pour la rencontre contre Bordeaux.

à lire également
Couloir du stade de Gerland, investi en par le Lou Rugby début 2017 © Tim Douet
Pour l’ouverture du Top 14 face au Stade Toulousain, l’arrière du LOU Delon Armitage était sorti sur civière à la suite d’un contact. Les examens réalisés hier ont révélé une déchirure du ligament externe. Le joueur sera absent jusqu’à la fin de saison.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut