Rugby : David Ellis mécontent de la victoire du Lou

Malgré la victoire du Lou contre Massy 32-25 et l'obtention du bonus offensif, David Ellis le consultant du Lou arrivé en janvier dernier n'a pas félicité ses joueurs à la fin du match.

"Tout le monde était content en rentrant aux vestiaires, sauf moi !", tance David Ellis, le consultant du Lou arrivé en renfort fin janvier pour mettre de l'ordre dans la défense lyonnaise. Pourtant, samedi 13 avril, ses hommes se sont imposés 32-25 contre Massy. Certes sans la manière contre une équipe lanterne rouge du classement mais avec le bonus offensif.

"Ok, nous prenons cinq points et nous revenons à deux points du cinquième, Aurillac. Mais je n'ai pas aimé le manque de rigueur et l'absence de discipline. Nous avons fait trop de fautes en mêlée et en défense", explique l'ex-adjoint du XV de France, réputé pour son exigence. Il faut dire aussi que le LOU, englué dans le ventre mou du tableau jusqu'à l'arrivée du technicien, s'est bien repris depuis. Hormis le faux pas à Aurillac, les coéquipiers de Sébastien Chabal ont gagné leurs trois matchs du mois de mars et obtenu le nul contre Colomiers.

Pas question donc de se relâcher. Sixièmes du classement de Pro D2, il ne leur reste qu'une marche à gravir pour disputer les play-offs et espérer remonter en Top 14 l'an prochain. Et trois matchs à disputer : un déplacement à Dax, le 21 avril, la réception de Pau une semaine plus tard. Le dernier affrontement se fera à l'extérieur le week-end du 4 mai. "C'est la dernière ligne droite, rien n'est encore joué", assure David Ellis.

à lire également
Le LOU rugby a encore gagné. Pour la 7e fois de suite. Les Lyonnais ont battu Pau samedi soir à Gerland et enchaîné un 7e succès consécutif (en 7 matchs) cette saison en Top 14.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut