pierreetienne

Roland-Garros : un commentateur lyonnais fait le buzz

Pierre-Etienne Léonard ? Inconnu en France jusqu'au jour où ce journaliste de France Télévision a décidé de faire parler de lui sans le vouloir sur le court n°7 de Roland-Garros.

Ce journaliste, âgé de 35 ans, commentait lundi 27 mai le duel Jerzy Janowicz / Albert Ramos pour une chaîne annexe de France Télévisions. Le match ne pouvant être vu que sur Internet, le jeune homme, qui a fait ses études à Lyon, n'a pas manqué de s'illustrer. Extraits : "Je vous rappelle, c'est le dernier jour pour faire ses impôts sur papier, après ce sera uniquement sur Internet" ou "les petits enfants qui sont là sur le court numéro 6... Ça me fait penser à ma petite fille qui me manque, ma petite Victoire... Qui est chez tata Lolo en ce moment !".

S'en est suivi un buzz sur la toile amplifié par son passage dans l'émission le Petit Journal de Canal +. Depuis, de nombreuses pages portant le nom de PEL se sont créée sur les réseaux sociaux. Une pétition exige même que Pierre-Etienne Léonard commente la prochaine finale de Roland-Garros. De son côté, son employeur n'a guère goûté à la plaisanterie, puisque Pierre-Etienne Léonard a écopé d'un avertissement. Assurément, la direction de la télévision du service public, n'a pas vraiment d'humour...

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut