Roland-Garros : Caroline Garcia en route pour les 8e de finale

La Lyonnaise n'a fait qu'une bouchée de la Roumaine Irina-Camelia Begu sur le court Suzanne-Lenglen. Une victoire en deux sets (6/1, 6/3) qui lui ouvre les portes des huitièmes de finale.

Seule Française encore en lice en huitièmes de finale, Caroline Garcia doit maintenant s'imposer face à l'Allemande Angélique Kerber pour poursuivre la compétition. Ce samedi, la Lyonnaise n'a pas eu beaucoup de difficulté à battre la Roumaine Irina-Camelia Begu en 16e de finale. En un peu plus d'une heure, la n°1 française a pris confiance par une victoire en deux sets (6/1, 6/3). Un match bien plus fluide que celui qui l'avait opposé à la Chinoise Shuai Peng pour accéder au troisième tour. La suite ne devrait cependant pas s'apparenter à une promenade de santé. Ce lundi à 11 heures, Caroline Garcia se trouvera face à Angélique Kerber.

Adversaire redoutable et redoutée

Tête de série n°12, l'Allemande s'est longuement battue pour se qualifier face à Kiki Bertens. Un match de plus de deux heures où la Néerlandaise n'a rien lâché (7-6[4], 7-6[4]). Une adversaire redoutée par Caroline Garcia. "Elle a gagné des Grands Chelems, elle a été numéro 1 mondiale, elle a l'habitude des deuxièmes semaines en Grand Chelem, d'enchaîner les matches difficiles" a-t-elle déclaré en conférence de presse. "C'est une gauchère, c'est toujours un peu différent. Cette année, elle rejoue du bon tennis, plus solide que l'an dernier. Il faut que j'arrive à mettre mon jeu en place, que je sois agressive. Elle ne donne pas beaucoup de points, il faut que j'arrive à garder de la maîtrise" a-t-elle ajouté. L'année dernière, la Lyonnaise avait terminé la compétition en quart de finale, battue par la Tchèque Karolína Plíšková.

à lire également
tennis
La Lyonnaise et numéro 1 française, Caroline Garcia, a été éliminée au 1er tour de l’US Open, le 4e Grand Chelem de la saison. La Lyonnaise est en pleine crise de résultats.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut