Caroline Garcia

Roland-Garros : Caroline Garcia qualifiée pour le 3e tour

La Lyonnaise s'est qualifiée ce jeudi soir pour le 3e tour de Roland-Garros en battant la Chinoise Shuai Peng en trois sets (6-4, 3-6, 6-3).

Tout ne fut pas si facile pour la joueuse lyonnaise ce jeudi soir sur la terre battue de Roland-Garros. Face à Shuai Peng, 38e joueuse au classement WTA, Caroline Garcia a dû batailler 3 sets pour se qualifier pour le 3e tour. La meilleure chance française Porte d'Auteuil a mis du temps à trouver son rythme (39 fautes directes) dans ce match face à une joueuse complète qui n'a laissé que peu d'occasions de prendre l'avantage. Un avantage que Caroline Garcia a su saisir tout de même dans la troisième manche pour finalement l'emporter au but de près de deux heures de jeu (1h54).

La Lyonnaise affrontera la Roumaine Irina-Camelia Begu (41e joueuse mondiale) au 3e tour. En cas de victoire, elle rencontrerait la gagnante du match entre Kerber et Bertens. Ce n'est que la deuxième fois de sa carrière que Caroline Garcia atteint le 3e tour du grand chelem français. Sa 1re a eu lieu l'an passé où elle avait été stoppée en quart de finale par Karolína Plíková.

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut