Raid Hannibal Région Rhône-Alpes : courir pour la chirurgie cardiaque

Le top départ de la CHRRA (Course Hannibal Région Rhône-Alpes) est donné mercredi 13 mai à 17h, dans les jardins à l’entrée du théâtre gallo-romain pour 5,8 km de course dans la ville.

Cette course organisée par l’association étudiante Raid Hannibal d’EMLYON Business School est gratuite, ouverte à tous et solidaire. Elle s’associe avec Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde qui s’engage pour permettre aux enfants souffrants de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France lorsqu’il n’est pas possible de les faire opérer dans leurs pays d’origine. L’évènement sportif sera donc placé sous le signe de la solidarité et du don pour MCC.

Raid Hannibal – 160 km de course

Cette courte course annonce le départ du prochain évènement qui aura lieu du 14 au 17 mai au cœur des Alpes, le Raid Hannibal. L’objectif pour cette 16ème édition, pour les entreprises et étudiants, est de se rencontrer et d’échanger dans un cadre sportif. Équipe d’entreprise ou d’étudiants, sur les 4 jours de Raid, ils parcourront 160 km pour un dénivelé positif cumulé de 9000 m et traverseront la France, l’Italie et la Suisse. Les participants se mesureront aux traditionnelles épreuves de course-à-pied, VTT, Run & Bike, Canoë et Biathlon. 200 participants sont attendus.

Créé en 1999, le Raid Hannibal propose aux participants (entreprises et étudiants) de suivre les traces du Général carthaginois Hannibal Barca, qui franchit les Alpes à dos d'éléphant en 218 av. J.-C.

CHRRA - Mercredi 13 mai à 17h – jardins à l’entrée du théâtre gallo-romain
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut