Image 17

Pro D2 : un LOU Rugby revanchard

Après les tests physiques de la semaine dernière, le premier véritable entraînement de reprise avait lieu lundi 24 juin pour les joueurs du LOU rugby.

Sur le terrain annexe du Matmut Stadium le préparateur physique Benjamin Del Moral et les nouvelles recrues du staff étaient présentes sur la pelouse. Olivier Azam fraîchement arrivé de Toulon où il a remporté la coupe d'Europe cette saison va s'occuper des avants et l'Australien Tim Lane apportera son expérience et son envie en tant que manager sportif.

"Il faut que l'on soit beaucoup plus humble"

Le LOU pourtant favori à la montée a terminé seulement 8e du dernier championnat de Pro D2. Joueurs, staff et dirigeants ont compris la leçon. Même s'ils affichent tous l'ambition de remonter dans l'élite du rugby français, ils s'attendent à une saison compliquée et sont conscients des difficultés qu'il vont devoir affronter.

Niveau recrutement, le club lyonnais a déjà officialisé la venue de sept nouveaux joueurs. D'ici 15 jours, le staff technique fera le point pour savoir s'il est nécessaire de renforcer encore un peu plus l'effectif en ajoutant un ou deux éléments supplémentaires.

à lire également
Supporter LOU rugby Gerland
Après deux demi-finales en 2018 et 2019, que peut vraiment viser le LOU en 2020 ? Le club lyonnais ne cesse, chaque saison, de progresser dans la hiérarchie du rugby hexagonal. Jusqu’où ? Jusqu’au tant convoité Bouclier de Brennus ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut