Podium assuré pour Romain Bardet sur le Tour de France

L'Auvergnat, qui avait animé l'antépénultième étape du Tour 2016 vendredi, s'est montré prudent ce samedi, pour conserver sa 2e place au classement général. La dernière étape, dimanche à Paris, ayant davantage une vocation de tour d'honneur, le podium est a priori assuré pour Romain Bardet.

Ça y est, la Grande Boucle est (quasiment) bouclée. Et au soir de l'avant-dernière étape le Français Romain Bardet conserve sa 2e place au général, obtenue samedi au bénéfice de sa magnifique victoire d'étape.

A l'image du maillot jaune Christopher Froome, le natif de Brioude s'est montré sage et prudent pour assurer sa présence sur le podium final. Si bien qu'en dépit d'une maigre avance sur ses poursuivants (16 secondes sur Nairo Quitana et 37 sur Adam Yates), et sauf catastrophe majeure, la seconde marche, la troisième au pire, lui semble promise.

Le coureur AG2R a su se reconcentrer et se reposer après la joie de sa victoire hier, et les efforts consentis pour l'obtenir. Sérieux, comme à son habitude, il a fait le travail et pourrait bien se voir récompenser ce dimanche sur les Champs-Élysées en talonnant le géant Froome sur le podium.

Lire aussi : Romain Bardet ou la persévérance d'un jeune Auvergnat

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut