alexandre lacazette
© DR

Passe d'armes autour du futur salaire de Lacazette à l'OL

Si l'Olympique lyonnais veut prolonger le contrat d'Alexandre Lacazette, il va falloir que Jean-Michel Aulas mette le prix. Alors que le club aurait fait une offre qui "tourne autour de 4 millions d'euros", l'agent de Lacazette veut bien plus pour son poulain.

Selon les propres mots de Jean-Michel Aulas lors d'une visite du Grand Stade, pour prolonger son contrat, l'OL proposerait un salaire annuel à Alexandre Lacazette autour de 4 millions d'euros. Cette offre ne satisfait visiblement pas David Venditelli, l'agent de l'attaquant aux 27 buts en championnat. Selon Le Parisien, il souhaiterait un salaire proche de celui que touchait Yoann Gourcuff, soit entre 5,5 et 6 millions d'euros par an. L'OL trouverait ses exigences "extravagantes".

Vendredi soir, David Venditelli a fait valoir ses arguments le site de l'équipe et a répondu à la déclaration de Jean-Michel Aulas : "Alexandre Lacazette est dans le top 5 des meilleurs buteurs européens toutes compétitions confondues pour la saison 2014/2015. Ce dernier point, plus la valorisation faite par le club en cas de transfert, doivent amener Alexandre Lacazette à un niveau de rémunération adapté et conforme au marché".

La prolongation est donc loin d'être signée. Pour l'instant Alexandre Lacazette est engagé avec l'OL jusqu'en 2018 et Jean-Michel Aulas sait très bien utiliser les médias pour peser lorsqu'il négocie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut