julien Benneteau
©DR

Open Sopra Steria de Lyon : Julien Benneteau confirme sa participation

Le natif de Bourg-en-Bresse est le premier joueur à confirmer sa participation au nouveau tournoi de tennis lyonnais : "l’Open Sopra Steria".

Du 6 au 12 juin prochain aura lieu le nouveau tournoi Challenger lyonnais au Tennis Club de Lyon. Julien Benneteau est le premier à confirmer sa venue. Le natif de Bourg-en-Bresse a fait part de son "plaisir" de revenir à Lyon sur le site officiel du tournoi. "Lionel Roux, qui est le directeur du tournoi, est un ami avec qui j’ai des liens forts depuis longtemps [...] Il a été persuasif (rires). Il m’a contacté en février et m’a fait comprendre que cela lui ferait très plaisir de m’avoir dans le tableau. J’ai regardé ce qui était réalisable en matière de programmation. Il savait que j'accepterais sans aucun problème si mon calendrier le permettait. Quand je l’ai appelé pour lui faire part de ma décision, je lui ai dit : 'On ne va pas négocier (rires), je serai là pour toi, pour faire en sorte que cette première édition se lance bien !'", a déclaré le tennisman français

Juloen Benneteau connaît même déjà le lieu du tournoi comme il l'a confié : "J’ai fait plusieurs finales du championnat de la Ligue du Lyonnais entre 10 et 14 ans (sourire). Cela faisait un petit moment qu’il n’y avait plus de tennis à Lyon… Quand le Grand Prix de Tennis de Lyon existait, c’était, chaque année, mon tournoi favori. J’avais cette envie de revenir jouer chez moi, dans ma région." À l'époque du Grand Prix de Tennis de Lyon, il avait remporté deux titres en double en 2006 et 2009.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut