Gilles Simon (à droite) et Dominic Thiem (à gauche) lors de la finale de la deuxième édition de l’ATP de Lyon. ©R.Lopez

Open Parc Lyon : grande déception pour Gilles Simon

Après une première édition remportée par Jo-Wilfried Tsonga, le tournoi ATP de Lyon s'est clôturé ce samedi sur le sacre de l'Autrichien Dominic Thiem, qui s'est imposé en finale face au Français Gilles Simon (3-6, 7-6(2),6-1) .

La déception est grande pour Gilles Simon, qui a pu espérer sérieusement une victoire en finale de l'ATP de Lyon lors des deux premiers sets. Avant que l'Autrichien Dominic Thiem (8e joueur mondial) n'inverse le rapport de force pour s'imposer définitivement après plus de 2h30 de jeu. "Je suis un peu dégoûté, là tout de suite, a réagi le joueur à la sortie du court auprès du site We love tennis. Je voulais remercier le public, toujours derrière moi dès le premier tour. J'espère revenir l'année prochaine parce que c'était un bon tournoi. Je tenais aussi à féliciter Dominic pour son match".

Après un premier set où il a multiplié les fautes et un jeu décisif pour le Français, Dominic Thiem change le rythme de la rencontre. Âprement disputée, la victoire du deuxième set semble lui redonner confiance pour enfoncer de clou lors d'un troisième jeu bien plus à l'avantage de l'Autrichien, qui remporte ainsi le dixième titre de sa carrière. "Je suis très heureux d'avoir pu gagner ici après un match difficile. C'était un très bon tournoi, les tribunes étaient bien remplies tout au long de la semaine. C'est très positif avant Roland-Garros", a-t-il déclaré.

Le directeur du tournoi, Thierry Ascione, n'a pas manqué de communiquer son enthousiasme à la fin de cette deuxième édition du tournoi au Parc de la Tête d'Or. "On a eu des beaux matchs tous les jours, un super public et une finale rêvé. On est très heureux et très fier de cette édition". En double, face au Néerlandais Matwé Middlekoop et au tchèque Roman Jebavy, l'Australien Nick Kyrgios et l'américain Jack Sock se sont imposés à l'issue du super tie-break (7/5,2/6,11/9).

à lire également
julien Benneteau
Hier, le tennisman Julien Benneteau disputait le dernier match de sa carrière. Le match s’est soldé par une défaite face à Jan-Lennard Struff. Une fin qui n'entache pas sa longue et belle carrière. L’année 2018 devait marquer le clap de fin. "Ce fut un honneur de jouer devant vous […] je ne vous oublierai jamais, […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut