OL : une reprise et des incertitudes

Une rentrée des classes sans nouvelles têtes. Après un mois de congés, les joueurs de l'OL se sont retrouvés sur le pré pour une heure d’efforts.

Sous une pluie battante, les hommes de Rémi Garde ont repris l’entraînement dans un calme olympien. Seules les consignes du préparateur physique Robert Duverne ont résonné autour de Tola Vologe. Hormis les internationaux attendus le 15 juillet, cinq joueurs ont manqué à l’appel. Michel Bastos, en retard mais excusé et Dejan Lovren, fraîchement marié, n’ont pas participé à la séance. Les deux autres Lyonnais absents, Samuel Umtiti et Alassane Pléa, sont tous deux convoqués avec l’équipe de France des moins de 19 ans pour prendre part au championnat d’Europe. John Mensah a quant à lui résilié son contrat le 30 juin.

Lloris vers le départ, Vercoutre titulaire ?

Pour son premier point presse de la saison, l’entraîneur lyonnais s’est exprimé sur un possible départ d’Hugo Lloris vers Arsenal. "Pour tout ce que représente Hugo humainement et sportivement, ce serait une grande perte". Pour le remplacer, Rémi Garde a confirmé la probable nomination de Rémy Vercoutre au poste de gardien numéro 1 de l’OL. "Une logique économique et sportive" ajoute-t-il. Interrogé sur l’éventuelle arrivée de Benjamin Corgnet, le coach rhodanien a expliqué qu’il s’agissait "d’un joueur avec un profil sportif et humain intéressant".

A part le milieu Dijonnais, le mercato est toujours aussi plat. Rigueur économique oblige. Il faudra d’abord vendre avant de recruter. Tout en continuant à promouvoir la jeunesse. "Je crois en ce groupe" s’est exclamé le technicien lyonnais. Les Gones comptent déjà une première recrue en la personne de Guillaume Vachaud. L’ancien préparateur physique de Lyon Verger Sport à Brignais travaillera avec Robert Duverne dans l’objectif d’individualiser la préparation physique des joueurs.

Rémi Garde : "Je me sens différent"

Pour sa deuxième saison au poste d’entraîneur, Rémi Garde a déclaré se sentir "un peu différent". "En une saison, j’ai eu le temps d’assimiler des choses", raconte-t-il. "Malgré les incertitudes liées au mercato, il faut à la fois préparer un collectif et des individualités". Un programme chargé en somme. Les joueurs de l’OL s’entraîneront en public mardi. Ils effectueront ensuite des tests biologiques mercredi avant de partir en stage à Tignes pour neuf jours. L’équipe lyonnaise clôturera sa préparation alpine par un match amical à Grenoble contre l’Athletic Bilbao le 13 juillet.

Lire aussi : Bafé Gomis prêt et déterminé à se battre / reportage vidéo

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut