Jean-Michel-Aulas_image-gauche
© Tim Douet

OL : un indice sur le futur nom du stade des Lumières

Le nom du stade des Lumières n’est toujours pas connu. En revanche, le patron de l’OL a donné ce vendredi un indice : des négociations sont en cours avec des groupes français et internationaux qui souhaitent donner leur nom au stade.

Interrogé sur RTL vendredi, Jean-Michel Aulas a annoncé que des entreprises étaient en négociations pour donner leur nom au stade des Lumières, à Décines-Charpieu. C’est ce qu’on appelle le naming, une pratique pour afficher le nom d’une marque qui pourrait rapporter au stade 8 à 10 millions d’euros par an.

“On est bien parti pour avoir un “namer” français”

On a actuellement cinq négociations avec des groupes étrangers qui sont des groupes internationaux et puis aussi heureusement, français. Déjà deux négociations au moins sur les cinq actuellement. C'est vrai que, quand j'en avais discuté avec un certain nombre de représentants de l'Etat français, ils aspiraient à ce qu'un groupe français, sur un projet français, innovant, puisse être le “namer” (...) mais on est bien parti pour avoir un namer français, a révélé le président de l’Olympique lyonnais.

Pour rappel, le stade sera éclairé le 3 décembre pour la Fête des Lumières, avant une inauguration le 9 janvier et un premier match OL contre Troyes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut