OL–Slavia Prague : les filles dans l'arène de la Ligue des champions

Ce mercredi 23 mars à 19 heures, l’Olympique lyonnais va affronter les Tchèques du Slavia Prague en quart de finale de la Ligue des champions. Une équipe à prendre très au sérieux, si l’OL veut accéder aux demi-finales.

Après avoir battu les Polonaises de Medyk Konin (0-6/3-0) en seizièmes de finale, puis les Espagnoles de l’Atlético Madrid (1-3/0-6) en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Olympique lyonnais affronte mercredi le Slavia Prague au Parc OL, en quart de finale aller (19h). Pour se hisser jusqu’à ce stade de la compétition, les Tchèques se sont imposées face à Brondby (4-1/0-1) en seizièmes de finale, et face au club russe de Zvezda en huitièmes (2-1/0-0). Auparavant, les joueuses du Slavia Prague n’avaient jamais dépassé les seizièmes de finale.

Autant dire qu’elles se déplaceront au Parc OL sans la pression du résultat, puisque toute performance positive ne serait que du bonus pour cette équipe. Au contraire, pour les Lyonnaises la Ligue des champions est un véritable objectif, et une élimination en quart de finale serait synonyme d’échec.

Le week-end dernier, le Slavia Prague s’est imposé cinq buts à zéro face à Slovacko, avec notamment un triplé de l’attaquante Tereza Kozarova. Les joueuses d’Anton Milsovec sont actuellement premières de leur championnat, à égalité de points avec le Sparta Prague (36 points), mais avec une moins bonne différence de buts.

Retrouvez le dernier "Tant qu'il y aura des Gones" l'émission 100 % OL de notre site olympique-et-lyonnais.com avec Ada Hegerberg :

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut