OL : Rémi Garde et la positive attitude

Après son succès laborieux en Ligue Europa (lire ici), l’OL se déplace à Lorient ce dimanche (17h). Même s'il est conscient des difficultés actuelles dans le jeu, Rémi Garde ne souhaite pas tomber dans le catastrophisme.

Des joueurs défaillants en Israël ?

"La prestation de mes joueurs a été indigne de ce que l’on doit faire et capable de faire. On a livré une rencontre en dessous de tout. C’est agaçant plus qu’inquiétant. Cependant, je ne peux pas nier qu’il y a eu certains défaillances individuelles. Je m’interroge : est-ce le groupe qui a tiré les individualités vers le bas, ou les individualités ont-elles tiré l'équipe vers le bas ? J’ai du mal à trouver une réponse. Il y a sans un doute un peu des deux."

Des inquiétudes ?

"Tout n'est pas parfait mais certaines choses fonctionnent. On a réalisé un bon début de saison avec un bilan de sept victoires, deux nuls et une défaite. C’est pas mal, non ? Je ne connais pas d’équipe qui gagne tous ses matchs 3-0, sans blessé, …Un club de football où tout est parfait, ça n’existe pas. Mon rôle, c’est d’accepter les critiques mais je ne veux pas que ça prenne le pas sur ce qui fonctionne."

Lorient ?

"Un déplacement à Lorient, c’est toujours compliqué, sur une surface particulière (terrain synthétique, Ndlr). Cette équipe ne change pas trop d’une année sur l’autre. Ils ont recruté Alain Traoré qui est un joueur puissant avec une grande qualité de frappe. Il est capable de débloquer de nombreux situations. Lorient est une équipe joueuse et bien organisée. Je m’attends à une opposition difficile."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut