Pierre Ménès

OL : Pierre Ménès juge le 4-4-2 lyonnais "inefficace"

Pierre Ménès a vertement critiqué le système de jeu lyonnais après le match nul arraché à Monaco.

Rémi Garde a mis en place un système avec un milieu en losange lorsqu’il entraînait l’OL et qu’Hubert Fournier a conservé depuis son arrivée à la tête de l’équipe. Cette organisation tactique a fait ses preuves et a mené le club rhodanien à la deuxième place de Ligue 1 la saison dernière. Mais sans le dynamiteur de défenses qu’est Nabil Fekir, l’Olympique lyonnais n’arrive plus à faire de résultats.

Pierre Ménès n’a pas hésité à critiquer ce système sur son blog. "Monaco était sérieux, jouait en contre face à une équipe de Lyon absente des débats et a ouvert le score sur l’une des très rares erreurs de Lopez (sic) depuis qu’il évolue à Lyon. Derrière, l’ASM s’est arrêtée de jouer – si tant est qu’elle avait commencé – alors qu’il y avait clairement moyen de continuer à mettre la pression sur un OL dont le 4-4-2 s’avère totalement inefficace et que Fournier ferait peut-être mieux de lâcher", a écrit le journaliste.

Wallace, carton rouge mérité

Toutes les semaines, Pierre Ménès s’insurge contre les arbitres français mais, cette fois, il a confirmé que la décision de Freddy Fautrel d’expulser Wallace était la bonne. Ce tacle, qui a fait peur aux Lyonnais (lire par ailleurs), était particulièrement dangereux et aurait pu gravement blesser Rachid Ghezzal.

"Je suis stupéfait que certains puissent remettre en cause ce carton rouge et surtout s’appuyer sur l’argument selon lequel le Lyonnais s’est relevé. Ce n’est pas la première fois que je le dis, s’il faut qu’il y ait fracture ouverte pour mériter un rouge, on ne va pas s’en sortir. Même si l’impact n’est pas très impressionnant, le Brésilien arrive lancé, les deux pieds décollés du sol : le jeu dangereux est avéré" , analyse-t-il.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut