Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Article payant

OL – Mapou Yanga-Mbiwa : “Je veux partir, mais le club me bloque”

Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.


Lyon Capitale : Comment allez-vous ? Pouvez-vous nous raconter votre quotidien ? Mapou Yanga-Mbiwa : Écoutez, ça va très bien dans ma vie personnelle et un peu moins bien dans ma vie professionnelle. Je m’entraîne toute la semaine avec l’équipe réserve, du lundi au vendredi. Donc, vous ne jouez pas les matchs avec l’équipe réserve ? L’année dernière, je jouais plus ou moins les matchs à domicile. Cette année, ils [les dirigeants, NdlR] m’ont fait comprendre que cela ne servait à rien que je joue, donc je ne vais pas forcer. Je profite de mes week-ends tranquillement. [Il a tout de même disputé quatre matchs cette saison] Au centre d’entraînement, à Décines, vous avez toujours une place attribuée dans le vestiaire des professionnels ? Oui, j’ai gardé ma place, mes affaires dans le vestiaire. Ce dont j’ai besoin, on me le donne. La différence, c’est que toute la semaine je m’entraîne avec la Pro2. Vos coéquipiers vous soutiennent-ils ? Le vestiaire me soutient, m’encourage, me donne de la force. Ils sont très corrects avec moi. Personne ne comprend ce qui vous arrive. Pour quelle raison avez-vous été écarté ?

Il vous reste 88 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Groupama Stadium Décine © Tim Douet
La question revient régulièrement dans les discussions et les réseaux sociaux : est-il encore possible d’acheter des places pour OL - FC Barcelone qui se jouera à Lyon (en fait Décines) le mardi 19 février ? 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut