OL : Lyon retrouve la victoire face à Bastia (2-0)

Après plusieurs matchs nuls, les joueurs de l'OL se sont ressaisis ce mercredi soir contre Bastia (2-0) durant la 7e journée de Ligue 1.

L’OL va-t-il refaire de Gerland son jardin ?

"Un seul mot d’ordre : la victoire." Le speaker de Gerland, Dominique Grégoire, à quelques minutes du coup d’envoi de cet OL/Bastia, avait un message tout trouvé pour la bande à Hubert Fournier. Après deux matchs nuls consécutifs en forme de défaites, l’OL se devait de renouer avec le succès. Notamment à domicile, puisque Lyon restait sur quatre matchs sans victoire. Face à une défense corse à 5, il faudra s’y habituer cette saison, les Lyonnais doivent attendre le sursaut, lors du premier acte, du jeune Aldo Kalulu (1-0, 18e) et un but en fin de partie de Tolisso pour l’emporter (2-0, 88e). Une victoire poussive mais précieuse.

Aldo Kalulu : la révélation ?

Il ne pouvait pas rêver mieux. Pour sa première titularisation en Ligue 1, le jeune attaquant n’a pas mis longtemps à s’illustrer. Sur une belle offrande de Steed Malbranque, le natif de Lyon élimine le gardien de Bastia et du pied droit inscrit son premier but en professionnel (1-0, 18e). Vif, rapide, Kalulu (19 ans) a pleinement répondu aux attentes et confirmé, enfin sur cette rencontre, le choix de la direction du club de ne pas recruter un attaquant supplémentaire…

La vie sans Valbuena ?

En l’absence de Mathieu Valbuena (blessé), Hubert Fournier avait choisi de titulariser Steed Malbranque au poste de numéro 10 et le jeune attaquant Aldo Kalulu (19 ans), pour sa première titularisation en Ligue 1, en attaque aux côtés d’Alexandre Lacazette. Si Malbranque (pas aligné à son poste) a été en difficulté, Kalulu s’est avéré être un choix payant. Au rayon des satisfactions, l’apport de Sergi Darder, précieux techniquement et à la baguette sur le premier but lyonnais. Christophe Jallet a quant à lui confirmé sa bonne forme actuelle. Au rayon des insatisfactions, lorsque l’OL s’est retrouvé à la fin de la première période en supériorité numérique, après l’expulsion de Kamano (le 4e de la saison pour Bastia) pour un coup de coude sur Umititi (45e), il est retombé dans certains de ses travers…

Toute l'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur www.olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut