OL - Lorient : un match nul pour commencer (0-0)

L'Olympique lyonnais est resté muet dimanche soir pour son entrée en lice en Ligue 1 et a concédé le match nul, sur sa pelouse, face au FC Lorient (0-0).

Peu inspirés lors des matchs de préparation, fantomatiques pendant le trophée des champions face au PSG, les Lyonnais n'ont guère fait mieux pour ses débuts en Ligue 1, dimanche soir, à domicile face à Lorient (0-0). Au moins, les hommes d'Hubert Fournier n'ont pas perdu, mais, outre une grosse occasion en première mi-temps et quelques frappes de loin, l'OL n’ont pas enthousiasmé le public de Gerland.

Umtiti ce sauveur

Bien en place, les Bretons ont considérablement gêné le jeu offensif lyonnais, ce dernier manquant de vitesse et de justesse pour se créer des espaces. Sur une percée de Claudio Beauvue, l’OL s’est créé une grosse occasion avec un peu de chance. En l’espace de quelques secondes, un contre favorable de Nabil Fekir finit sur le poteau avant qu’Alexandre Lacazette ne bute deux fois de suite sur un Benjamin Lecomte au meilleur de sa forme dans ses cages.

Les Lyonnais se sont aussi fait peur. Suite à un ballon en profondeur, Milan Bisevac a loupé son interception envoyant Raphaël Guerreiro seul face à Anthony Lopes. Le Lorientais tire au but après avoir éliminé Anthony Lopes mais le gardien lyonnais a été suppléé sur sa ligne par Samuel Umtiti, auteur d'un magnifique sauvetage de la tête.

Rafael a joué mais est sorti

Le Brésilien Rafael était titulaire au coup d'envoi sur le couloir droit avec la blessure de Christophe Jallet. Il a montré de belles choses avant d'être remplacé par Jérémy Morel à l'heure de jeu, sous les applaudissements nourris du public.

Après quatre défaites en cinq rencontres de pré-saison, et le revers lors du Trophée des Champions, prendre un point n’est pas une mauvaise chose pour les Lyonnais. La défense rhodanienne, bien à la peine lors de la préparation, n’a pas concédé de but et, si la performance est loin d’être parfaite, le résultat n’est pas mauvais compte tenu de la forme actuelle de l'équipe. Mais il faudra rapidement gagner des matchs.

Suivez toute l'actualité de l'OL sur notre site : olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut