Yoann Gourcuff

OL : Gourcuff et son hygiène de vie

Yoann Gourcuff n'a guère apprécié qu'on interprète les propos tenus par Alexandre Marles dans nos colonnes (Lyon Capitale daté de juillet-août 2014). A juste titre.

Internet et sa force de frappe. L'entretien d'Alexandre Marles le responsable du secteur performance de l'OL a enflammé la toile. Ne soyons pas hypocrites, bien évidemment, pour un média comme le nôtre, c'est flatteur d'être cité par la presse nationale. A condition de ne pas interpréter nos écrits.

A une question posée sur la situation de Yoann Gourcuff, Alexandre Marles a livré son sentiment. Un propos pertinent à quelques semaines de la reprise. Seulement, une partie de sa réponse a été publiée avec des titres aguicheurs et trompeurs. Si l'alimentation et l'hydratation peuvent être l'une des causes de blessures d'un athlète de haut niveau, Alexandre Marles n'a jamais dit au cours de cet entretien que le milieu de terrain avait une mauvaise hygiène de vie. Les raisons de cet amalgame ? Les effets pervers du web et ses nombreux sites dédiés au football contraints de faire le maximum de "reprise" (notre site dédié à l'OL n'échappe pas à la règle) pour obtenir de bonnes audiences. Et donc de bons revenus.

Un joueur exigeant avec lui-même

Yoann Gourcuff a donc été surpris par ce qu'il a lu ici et là ces derniers jours. Ce qui a obligé Hubert Fournier à monter au créneau pour défendre son joueur (voir la vidéo). Sincèrement, on peut difficilement contredire l'entraîneur de l'OL. Sauf à faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. Si on peut légitimement formuler des reproches à Y.G (blessures, manque de communication...), on ne peut pas critiquer l'investissement du joueur sur et en dehors du terrain. Le Breton est très exigeant (peut-être même trop) avec lui-même.

A l'issue de l'entraînement du jour, on a brièvement échangé avec Yoann Gourcuff. Il est tout à fait logique qu'il soit un tantinet irrité. Ce dernier a bien compris qu'il a été victime des raccourcis que peuvent susciter parfois Internet. Ce ne sera pas la première ni la dernière fois.

à lire également
Mohamed Tria
Actuellement en Nationale 1, Lyon-Duchère AS a de grandes ambitions pour la suite. Le président Mohamed Tria, cherche notamment un coach pour la saison prochaine. Selon monfoot69, un site spécialisé dans le football amateur, Christian Gourcuff devrait rencontrer le président duchérois cette semaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut