OL : Gérard Houllier consultant plutôt que manager

D’abord pressenti comme manager de l’OL pour la saison prochaine, Gérard Houllier devrait finalement avoir un rôle de consultant a expliqué Jean-Michel Aulas.

Comme nous l'écrivions le 24 mai dernier, Gérard Houllier va rejoindre l'OL. Une arrivée d'un historique du club qui pose tout de même des questions quant à son rôle dans le staff et vis-à-vis de Bernard Lacombe. Jean-Michel Aulas avait précisé sa fonction au sein du club sur la chaine OL TV le 24 mai dernier : "Il sera dans un positionnement différent du poste d'entraîneur. Il va être le patron de toutes les structures techniques du club, masculines et féminines, du recrutement et de l'académie hommes et femmes."

Le président de l'OL avait aussi expliqué s'être "mis d'accord" avec Gérard Houllier sauf contre-indication médicale "Gérard a eu des problèmes de santé dans le passé (deux problèmes problèmes cardiaques en 2001 à Liverpool puis en 2011 à Aston Villa). Il doit voir jeudi notre médecin cardiologue".

JMA a devrait finalement donner un rôle de consultant à Gérard Houllier plutôt que manger justement pour des raisons médicales. "J’adore ce qu’il fait et je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose. On va se mettre d’accord sur une arrivée, mais qui sera de type consulting", a expliqué le président de l'OL à L'Équipe.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut