OL - Debrecen : Statistiques et anecdotes

Deuxième de son groupe avant cette dernière journée de la première phase de Ligue des champions, l'OL accueille les Hongrois de Debrecen mercredi soir à Gerland (20h45, C+) avec l'espoir de terminer en tête de la poule E. Voici quelques statistiques et anecdotes autour de cette rencontre.

- Si Debrecen est toujours à la recherche de ses premiers points, Lyon doit l'emporter pour espérer dépasser la Fiorentina en tête du groupe. Les Italiens comptent deux longueurs d'avance avant leur déplacement à Liverpool . En cas de nul de la Viola, la première place se jouerait à la différence de buts. Lyon est à +5, les Florentins à +6.

- Lyon n'a plus gagné depuis six rencontres. L'OL a obtenu quatre nuls et concédé deux défaites depuis sa victoire 1-0 sur l'AS Saint-Étienne le 31 octobre dernier. Pourtant, Lisandro a marqué sept buts durant cette période.

- En huit rencontres où Lisandro a marqué cette saison, l'OL n'a gagné que trois fois, obtenu quatre nuls et concédé une défaite.

- Lyon n'a remporté que 3 de ses 10 derniers matches à domicile en Ligue des champions (hors barrages) et Lisandro a égalisé dans les toutes dernières minutes contre Liverpool, lors de la 4e journée.

- Debrecen se rend mercredi au stade de Gerland en ayant encore à l'esprit le résultat de son unique venue en France, un revers 5-1 contre Bordeaux au 1er tour de la Coupe UEFA 2001/02. Le défenseur Csaba Bernáth est le seul "survivant" de cet épisode douloureux du côté de Debrecen.

- Debrecen est la seule équipe, avec le Maccabi Haifa , à ne pas avoir engrangé le moindre point.

- Natif de la région parisienne, Adamo Coulibaly n'a jamais goûté au haut niveau en France. L'attaquant de Debrecen a quitté l'AS Poissy en 2007 pour le club belge du K. Sint-Truidense VV, avant de rejoindre le Royal Antwerp pour arriver en Hongrie cet été.

- C'est en France que Gergely Rudolf (Debrecen) a débuté sa carrière professionnelle : le buteur a passé deux saisons avec l'équipe première de l'AS Nancy-Lorraine de 2005 à 2007, mais il n'a disputé qu'un seul match de Ligue 1.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut