OL : championnes d'Europe (vidéo)

Au terme d'un match qu'elles ont maîtrisé de bout en bout, les féminines de l'OL ont remporté la Ligue des champions jeudi soir face à Francfort (2-0), pour la deuxième fois consécutive.

Opposées en finale aux Allemandes de Francfort jeudi 17 mai, les Lyonnaises sont parfaitement entrées dans leur match. Au bout de 28 minutes de jeu, elles menaient déjà 2-0 grâce, tout d'abord, à un penalty transformé par Eugénie Le Sommer suite à une faute de Behringer sur Shirley Cruz (1-0, 15e). Ensuite, grâce à Camille Abily qui a profité d'une sortie hasardeuse de la gardienne adverse pour doubler la mise d'un lobe plein de sang froid (2-0, 28e).

En route vers le triplé

Les filles du président Aulas ont ensuite parfaitement géré le reste du match. Malgré un ou deux bons sauvetages de leur gardienne Sarah Bouhaddi, elles n'ont pratiquement jamais été menacées par des joueuses de Francfort, moins en jambes qu'elles. L'addition aurait même pu être plus lourde si les frappes de Wendie Renard et Camille Abily n'avaient pas trouvé les montants adverses. Qu'à cela ne tienne, l'essentiel a été assuré par les joueuses de Patrice Lair qui conservent leur titre dans la plus belle compétition continentale.

Ce titre leur permet d'être toujours en course pour un triplé historique. Les Fenottes viennent en effet de remporter la Coupe de France il y a cinq jours, samedi 12 mai. Maintenant, il ne reste plus qu'à remporter le championnat (les Rhodaniennes sont 2e avec un match en moins à deux journées de la fin) pour remplir l'objectif annoncé en début de saison.

à lire également
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas, à Toulouse, le 2 novembre 2019 © Rémy Gabalda / AFP
Jean-Michel Aulas va céder un terrain de 3,5 hectares au cœur d’OL City à Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga pour l’installation en 2022 d’une académie de tennis.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut