OL : Bafé Gomis prêt et déterminé à se battre

Entendu comme témoin assisté en juin dans une affaire de viol supposé, Bafétimbi Gomis a retrouvé, lundi, les terrains de Tola Vologe sous l’œil des caméras et photographes. Plus déterminé que jamais.

Une reprise de l’entraînement (lire ici) forcément particulière pour Bafé Gomis. Mis en cause dans une affaire de viol supposé, toujours en cours d’instruction, l’attaquant de l’OL est apparu, lundi, déterminé à retrouver son habit de footballeur. Forcément épié par les nombreux photographes et caméras, Gomis a fait fi de cet attrait médiatique. "Il a été très affecté par ce qu’il lui est arrivé, confie son avocat Jean-Félix Luciani. C’est vraiment quelqu’un de passionné par le football. Il est animé par le désir de montrer qu’il ne reflète pas cette personne dépeinte par l’accusation".

Gomis touché par le soutien de son club

Ces dernières semaines, le natif de La Seyne-sur-Mer, s’est rendu à Tola Vologe afin de s’entraîner seul mais toujours sous l’oeil bienveillant de son club. “Il a pu compter sur le soutien humain de ses partenaires et du club dans son ensemble, assure Jean-Félix Luciani. Je peux vous dire que cela lui a fait énormément de bien." Rémi Garde, jusque là silencieux sur les tracas judiciaires de son joueur, se montre également confiant quant au moral de Bafé Gomis.

Lundi, l’entraîneur lyonnais a même préféré dédramatiser une situation un brin embarrassante pour l’Olympique lyonnais. "Bafé a été content de retrouver ses copains dans le vestiaire. Ce qui lui est arrivé ne l’a pas empêché de courir", soupire-t-il. Quoi qu’il en soit, Bafétimbi Gomis devra redoubler d’efforts ces prochains jours et attendra le travail des enquêteurs pour véritablement redevenir, peut-être un footballeur à part entière.

Lire aussi  : Une reprise et des incertitudes / reportage vidéo

à lire également
Le Glory 60 a attiré près de 5000 personnes ce samedi soir au Palais des Sports de Gerland. Au programme : 15 combats et un duel particulièrement attendu entre deux français : le triple champion du monde de boxe thaïlandaise, Jimmy Vienot, et l'ancien champion du monde de kickboxing dans sa catégorie, Cédric Doumbe. L'une des compétitions […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut