mondiaux bridge

Mondiaux de bridge : la France en demi-finale, les séniors éliminés

L'équipe de France hommes s'est qualifiée ce mardi pour les demi-finales de championnat du monde de Bridge. À l'inverse, les séniors se sont fait éliminer par l'Inde durant la dernière manche.

La règle est simple : 22 équipes internationales composées des meilleurs bridgeurs de chaque pays s'affrontent trois fois par jour pendant 21 rounds. À l'issue de ces affrontements, seules les huit premières équipes en terme de point sont sélectionnées pour les phases finales, synonymes d'élimination directe en cas de défaite.

L'équipe de France Open (hommes), championne d'Europe en titre s'est qualifiée pour les demi-finales des championnats du monde de Bridge face à la Chine. Les tricolores l'ont emporté 199-144. Dans les autres rencontres, la Nouvelle-Zelande a battu les Pays-Bas 194-176, l’équipe deux des États-Unis a devancé la Suède 193-170 et la Bulgarie a gagné sur le fil contre l'équipe première des États-Unis 239-226. Les Bleus rencontreront la Nouvelle-Zelande et la Bulgarie les États-Unis. Un adversaire que les tricolores avait affronté lors du premier tour lors d’une très large victoire 60-14.

L’équipe senior en bonne position

Dans le tournoi senior (trophée Orsy), l'équipe de France a été batte au dernier moment par l'Inde 175-162 sur la dernière partie après avoir été en tête pendant cinq manches. Dans les autres rencontres, le Japon s'est incliné face aux États-Unis (203-166), la Suède a dominé l'Australie (238-173) et l'Italie a battu l'équipe première des États-Unis (194-188).

à lire également
Le Glory 60 a attiré près de 5000 personnes ce samedi soir au Palais des Sports de Gerland. Au programme : 15 combats et un duel particulièrement attendu entre deux français : le triple champion du monde de boxe thaïlandaise, Jimmy Vienot, et l'ancien champion du monde de kickboxing dans sa catégorie, Cédric Doumbe. L'une des compétitions […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut