Makoun voudrait rester à Lyon

Selon nos informations, alors que Jean II Makoun était à deux doigts de quitter l’OL mercredi, le Camerounais aurait finalement décidé de rester à Lyon au moins jusqu'à la fin de la saison (article actualisé à 18h30).

Serait-ce encore un retournement de situation unique au marché des transferts et de ses incroyables facéties ? Alors que le transfert de Jean II Makoun paraissait acté, il semblerait que tout est loin d’être ficelé. Si Lyon et Aston Villa, comme nous vous l'annoncions ce mercredi, sont bien tombés d’accord sur le montant de la transaction, le Camerounais, lui, selon nos informations, ne serait plus forcément enclin à quitter le club rhodanien pour celui de la ville de Birmingham. En effet, la formation dirigée par Gérard Houiller, dans les profondeurs du classement de Premier League (18ème), n’offre pas les mêmes garanties sportives que celle de Claude Puel.

Ultimatum d’Houiller

Ce jeudi matin, le numéro 17 de l'OL a pris part à l’entraînement des Olympiens, normalement. Ses coéquipiers souhaitent qu’il reste. A l’image d’Aly Cissokho : "c'est à la fois un bon joueur et une personne que j'apprécie en dehors du terrain. S'il nous quitte, il va manquer au vestiaire". Ce jeudi en début d'après-midi, le milieu de terrain international hésite encore et n’est donc toujours pas parti lors de ce mercato d'hiver. En début de soirée, une tendance se dégage : Jean II Makoun ne souhaite plus quitter le navire rhodanien.

Du côté des deux clubs, on attend avec impatience la décision de Jean II Makoun. Gérard Houiller souhaitant l’enrôler, Claude Puel ardemment le conserver. L’entraîneur général des Gones a affirmé ce jeudi midi en conférence de presse que le milieu de terrain de l’OL n’était pas encore parti : "j’aime bien acter les choses quand elles sont effectives. Il y a des critères techniques, financiers, humains...Il faut tout prendre en considération". Il est même prêt à le faire jouer samedi face à Lorient : "je verrai avec lui si je sens qu’il est opérationnel, je ne vois pas pourquoi on se priverait de lui". Quant au technicien des Villans, il aurait même fixé un ultimatum au Camerounais pour qu’il prenne une décision avant ce jeudi en début de soirée.

Etat des lieux sur ce dossier ce jeudi à 18h30 :

- Selon nos informations, Jean II Makoun aurait décidé de rester à Lyon au moins jusqu'à la fin de la saison. Contacté par Lyon Capitale, Olivier Blanc, directeur de la communication de l'OL, nous a affirmé que "les discussions suivaient leur cours". Affaire à suivre...

Etat des lieux sur ce dossier ce jeudi à 15h :

- Claude Puel et Bernard Lacombe, les deux responsables du secteur sportif à l’OL, veulent que Jean II Makoun reste entre Rhône et Saône. Compte tenu des nombreuses échéances à venir, le départ de l'ancien Lillois laisserait un grand vide dans l’entrejeu rhodanien.

- Le club lyonnais ne peut pas négliger l’aspect financier. L’OL a reçu une offre conséquente (autour de 8 millions d'euros) que Lyon ne peut pas refuser en l’état actuel des choses.

- Le club d’Aston Villa veut une décision rapide. Un ultimatum a même été fixé au milieu de terrain de l'OL dans la soirée de jeudi. Pour la formation anglaise, le transfert était acquis mercredi.

- Enfin, le principal intéressé, Jean II Makoun, n’a pas encore tranché. Le Camerounais hésite encore. Rien n’est encore fait.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut