LYON VTT NIGHT SHOW, LE SPECTACLE ASSURE

Le VTT Night Show CIC Lyonnaise de Banque et son parcours nocturne vont assurer le spectacle sur la colline de Fourvière.

C'est un véritable parcours du combattant qui attend les 150 courageux vététistes qui vont oser se lancer sur ce circuit country. Ayant attiré 2500 spectateurs et 100 bikers confirmés lors de la dernière édition, la formule reste la même : une boucle de 2,7 km à effectuer 6 fois pour les filles et 8 pour les garçons. Dès le départ, le ton est donné. Les coureurs devront monter... la piste de la Sarra et sa pente à 25 % ! Elle sera d'ailleurs spécialement mise en lumière pour l'occasion et la grimpée sera accompagnée d'un set DJ électro. Pour les VTT vient ensuite le parc des hauteurs et sa passerelle qui surplombe la ville, en plateau sur un kilomètre, lieu propice aux accélérations pour ceux qui en ont toujours sous la pédale.

Une difficulté équivalent à la montée de l'Alpe d'Huez
Et après la montée, il faut redescendre. Mais ça n'est pas une partie de plaisir pour autant. La descente se fait par les escaliers de la montée Nicolas de Lange. Là, les VTT se transforment littéralement en ovnis, dévalant les marches à toute allure, touchant à peine le sol. Le record établi l'an dernier par le vainqueur Jean-Christophe Péraud, champion d'Europe 2005, laisse sans voix : il a survolé les 520 marches en 30 secondes ! Au final c'est 21 km d'un parcours technique et physique, correspondant à une difficulté similaire à la montée de l'Alpe d'Huez, en plein cœur de Lyon. Si dur que les concurrents doivent être licenciés en VTT, munis d'un certificat médical et ils seront sélectionnés sur critères sportifs. D'où une inscription en avance obligatoire pour tous ceux qui souhaiteraient participer. Outre le bonheur d'avoir réussi à surmonter l'épreuve herculéenne, les vainqueurs se partageront 5000 euros de prix.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut