7b72e
@L.Argueyrolles/L’Equipe

Lyon remporte la coupe de France de hockey contre Gap

Les Rapaces de Gap se sont finalement inclinés face aux Lions au terme d’un match à sens unique (2-0).

Comme le dit si bien l’expression, c’est comme avoir du plomb dans l’aile. Les Rapaces de Gap, champions hexagonaux l’année passée, sont finalement tombés de haut face aux Lions lors des finales de la coupe de France hier. Les Lyonnais l’emportent 2-0. Une première historique pour le club qui n’avait jamais remporté un titre national auparavant. Une victoire due notamment à la magistrale performance de Marius Jucers, gardien lyonnais, auteur de 32 arrêts. Les deux buts rhodaniens ont été inscrits en seconde période par Norbert Abramov (35e) et Dave Labrecque (59e).

“Cela s’est joué à peu”

Le club gapençais a dû, toutefois, se démener sans deux de ses joueurs stars, Maurin Bouvet et David Glen, blessés. Selon des propos rapportés par L’Équipe, Luciano Basile, coach des Rapaces, a du mal à digérer cette défaite amère. “Nous avons fait de gros efforts, mais cela n’a pas suffi. Les deux équipes méritaient de gagner, mais Lyon ne l’a pas volé.” Prochaine étape pour les félins lyonnais : la ligue Magnus. Fin janvier, ils y rencontrent les Dragons de Rouen, actuels leaders de la compétition.

à lire également
Eugénie Le Sommer OL féminin
En écartant facilement Toulouse (D2) sur le score fleuve de 11-0, les Lyonnaises accèdent aux quarts de finale de coupe de France. Eugénie Le Sommer est devenue la meilleure buteuse du club.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut