Anneaux olympiques JO

Lyon : les sportifs de la région en lice ce vendredi aux JO de Rio

Il va y avoir beaucoup de sportifs Lyonnais et d'Auvergne-Rhône-Alpes sur les différentes compétitions sportives des Jeux olympiques de Rio ce vendredi 12 août.

Défaite hier en demi-finale, la Grenobloise Noémie Kober et sa coéquipière Marie Le Nepvou participeront à la finale B du deux sans barreur à 14h30.

Ce vendredi va être marqué par le début des épreuves d'athlétisme avec l'entrée en piste à 1h40 de la lanceuse de marteau Alexandra Tavernier originaire d'Annecy et celle de Kévin Campion le marcheur natif de Vénissieux et pensionnaire de l'AFA Feyzin-Vénissieux. Il entrera en piste à 19h30 dans l'épreuve du 20 km marche.

En natation, le natif de Villeurbanne Florent Manaudou sera aligné pour le 50 mètres nage libre. Le champion olympique en titre de la distance s'élancera à 3h44 pour la finale et pour conserver son titre. Un autre nageur originaire de la région, Théo Bussière natif d'Arnas (69) entrera dans les bassins pour les séries du 4x100 mètres quatre nages à 20h38.

En badminton, Delphine Lansac, la pensionnaire du badminton club d'Oullins et native de Lyon disputera son premier tour à 15h45 contre la Singapourienne Liang Xiaoyu.

Pierre Volla, originaire de Beaumont dans le Puy-de-Dôme va lui participer à la finale du dressage en individuel à partir de 15 heures.

Enfin les onze joueuses de l'OL de l'équipe de France de football vont rencontrer le Canada en quarts de finale à minuit pour le premier match couperet de leur compétition.

Faire défiler vers le haut