Lyon Free Bike : 7500 participants pour la 14e édition

Entre la Convergence Vélo et la Free Bike, Lyon était ce week-end la capitale du vélo. Pour sa 14e édition, la seconde a attiré 7 500 amateurs, qui ont pédalé sur les quatre parcours proposés par les organisateurs.

L'édition 2016 de Lyon Free Bike est largement réussie. Auparavant, ce raid était avant tout réservé aux vélos tout terrain. Désormais, l’événement est aussi ouvert aux vélos urbains. La nouvelle formule de l’événement, avec un parcours “Ultra” de 64 km, a largement été suivie par le public. 1 200 cyclistes ont ainsi parcouru les 64 km du tour, et 1 800 le parcours “Expert” de 49 km. Quant au circuit “Sportif” de 37 km, il a été plébiscité par 22 000 personnes.

Pour les organisateurs, le pari d'ouvrir l’événement au plus grand nombre et pas seulement aux plus sportifs est également gagné : 2 300 personnes ont pédalé sur le circuit “Découverte” de 24 km, dont plus de 10 % d'enfants de 8 à 10 ans.

à lire également
En cette période de confinement, lyoncapitale.fr vous propose de vous tenir en forme en compagnie de quatre coachs sportifs : David (le lundi), Morgane (le mercredi), Paul (le vendredi) et Sélim (le dimanche). Quelques exercices à faire chez vous seul ou en famille.
Faire défiler vers le haut