Lyon fait le forcing pour Laurent Blanc

Jean-Michel Aulas rêve de faire venir Laurent Blanc à Lyon

Depuis le début de semaine onze joueurs du groupe professionel accompagnés de cinq jeunes du centre de formation sont en stage à Dubaï. Un lieu paraît-il idéal pour les négociations en tout genre. D'ailleurs, c'est aux Emirats Arabes Unis que le sort d'Alain Perrin devrait être scellé. L'entraîneur lyonnais a laissé entendre samedi, à l'issue de la victoire en Coupe de France qu'il souhaitait poursuivre l'aventure entre Rhône et Saône : "Je suis sous contrat (jusqu'en 2009). J'ai envie de rester, je suis venu à Lyon pour durer. On va discuter de tout ça avec le président lors de notre séjour à Dubaï". Seulement, Perrin n'a plus la cote auprès de l'état major rhodanien, à commencer par le président Jean-Michel Aulas qui, selon nos informations, a fait de Laurent Blanc sa priorité. Pour sa première saison en Ligue 1, le technicien bordelais a réussi son baptême du feu puisque sa formation a terminé à la deuxième place du classement.

Mais Laurent Blanc qui aimerait voir les Girondins rester en haut de l'affiche se montre exigeant avec ses dirigeants. Il confiait récemment à nos confrères de 20 minutes Bordeaux : "Je suis exigeant avec moi-même et avec les joueurs, il faut donc que je le sois avec le club. Concernant les dirigeants, j'espère que les actes suivront les paroles. Il faut bien figurer en C1, et non pas seulement y prendre les droits télé. " Au cas où il n'obtiendrait pas satisfaction, le "Président"' pourrait être tenté d'aller voir ailleurs. Lyon le veut et lui n'a jamais caché que l'OL ça ne se refusait pas."Tout entraîneur veut toujours le haut niveau et gagner. Lyon allie les deux. Donc, Lyon ne se refuse pas". Selon nos sources, Jean-Michel Aulas aurait récemment appelé Laurent Blanc. En cas d'échec sur le dossier Blanc, le club lyonnais relancerait la piste du brésilien Vanderleï Luxemburgo.

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut