Lyon en mode randonnée

Pour la 7ème année consécutive, le salon du randonneur pose ses valises à Lyon. L'évènement débute ce vendredi et jusqu'au 24 mars à la Cité internationale au Centre des Congrès.

La 7ème édition du salon du Randonneur portera, cette année, sur la thématique de la randonnée en vélo. La randonnée est devenue la première activité pratiquée par les Français en vacances. Et en Rhône-Alpes 43,8 % de la population des plus de 15 ans pratiquent ce sport. Mais la randonnée, ne se fait pas forcément à pied.

Un salon qui plaît aux particuliers et aux professionnels

Le thème du salon mettra donc en lumière le vélo, puisque cette discipline sportive est en pleine essor en France. "Les gens font de plus en plus de vélo, que ce soit pour les déplacements ou les loisirs, avec 5 vélos pour 100 habitants, la France arrive en troisième position derrière la Hollande et l’Allemagne", explique Lionel Pons, le commissaire général du salon. Les visiteurs pourront donc monter en selle pour se laisser aller à une randonnée à vélo. Des conférences, mais aussi des ateliers d’initiation au vélo seront présents tout au long du week-end.

Cette année, près de 300 exposants seront au rendez-vous pour présenter la randonnée sous toutes ses formes : culturelles, sportives ou même gourmande. Pour la 7ème année, Lyon va donc rimer avec randonnée. Un événément qui a trouvé son public. "L'année dernière, nous avons accueilli 11 000 personnes, on vise les 12 000 visiteurs cette année", indique Lionel Pons. Un salon qui plaît aux particuliers mais pas seulement : 92 % des exposants reviennent l'année suivante.

Plus d'infos sur le salon du randonneur : (http://www.randonnee.org/le-salon-du-randonneur)

Faire défiler vers le haut