Lyon : comment se rendre au Parc OL pour l'Euro 2016 ?

Faut-il aller au Parc OL en voiture, taxi, bus, navette, tram ou métro pour assister au match de l'Euro 2016 ? Lyon Capitale vous donne toutes les manières pour vous rendre au stade.

A partir du 10 juin, Lyon passe en mode Euro 2016. Les parkings du Parc OL seront fermés, ce qui obligera les supporters à se tourner vers les transports en commun. Selon la ville, 10 000 devraient partir du parking d'Eurexpo, 30 000 du centre de Lyon. Quant aux autres, Keolis explique qu'ils viendront grâce aux bus de supporters et tours opérateurs (même si certains émettent des doutes sur ce chiffre).

Pour se rendre au Parc OL, il y aura donc plusieurs possibilités :

En vélo :

en utilisant l'Anneau bleu et les voies modes doux du Biézin. Un parking vélo sera accessible au nord du Parc OL

En transports en commun :

- en navettes Tramway depuis la gare de la Part Dieu (accessible depuis la ligne de métro B)

- en navettes Tramway depuis Vaulx-en-Velin la Soie (accessible depuis la ligne de métro A)

- en navettes bus gratuites depuis Vaulx-en-Velin la Soie ou le parc relais de Parilly

- en navettes bus gratuites depuis Eurexpo (depuis le parking d'Eurexpo ou la ligne Tramway T5)

- via la ligne de Tramway T3 qui sera renforcée

- en Rhônexpress jusqu'à Meyzieu puis T3 jusqu'à Décines Grand Large pour ceux qui arriveront depuis Saint-Exupéry. Attention : les bagages sont interdits dans l'enceinte du stade

Les navettes sont gratuites pour les titulaires d'un billet de l'Euro 2016. Pour emprunter le reste du réseau TCL, il faudra être en possession d'un titre de transport. Les navettes commenceront à circuler 3h30 avant le début du match et 2h après le coup de sifflet final. Interrogés par Lyon Capitale, les services de Keolis ont assuré que les horaires des métros seront adaptés en fonction de l'heure des dernières navettes.

En voiture, il sera possible de se garer :

- dans les parcs relais conseillés : La Soie, Bonnevay, Meyzieu ZI, Panettes, Parilly et Mermoz. Le stationnement est gratuit pour les titulaires d'un titre de transport validé à l'aller et au retour sur le réseau TCL. Pour ceux qui n'ont pas de titre de transport, il faudra débourser 10 euros

- sur le parking d'Eurexpo, forfait de 8 euros, ouvert 4 heures avant le coup d'envoi du match

- pour les camping-cars, une aire est disponible au parc de Parilly au 420, avenue Charles de Gaulle à Vénissieux.

En taxi :

une station de taxis permettra d'être déposée au nord du Parc OL, avenue Jean Jaurès.

Détail important  : aucun stationnement ne sera autorisé dans l'enceinte du Parc OL. Le parking Panettes sera fermé lors des quatre premiers matchs.

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
2 commentaires
  1. lolo38 - 20 juin 2016

    Un coup de gueule pour le parking à Eurexpo !Le parking est payant, soit... Mais surtout comment trouver normal la queue engendrée lors du départ après le match ?? Aucune gestion des flux, aucune organisation, une pagaille indescriptible, des barrières qui ne fonctionnent pas toujours et au final une heure pour sortir du parking (j'estime être chanceux, je n'étais pas le dernier...) Bref : scandaleux !

  2. Robes Pierre - 20 juin 2016

    vous êtes mécontent après avoir déboursé une belle somme pour le billet d'entrée, n'oubliez pas nombre de citoyen qui ont par leurs impôts participés à la construction des accès et n'en ont rien à faire du Foot-fric.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut