LOU rugby : objectif montée !

Après une saison de Top 14 compliquée, marquée par la descente en Pro D2, le Lou Rugby reprenait le chemin de l’entraînement ce lundi. Au programme : préparation intensive pour jouer la montée.

Pour reprendre le travail, en Pro D2, le Lou a programmé sa reprise particulièrement tôt. L’objectif annoncé : remonter en Top 14. Le président du club, Yann Roubert, ne s’en cache pas : "Le but que l’on s’est fixé, c’est la remontée immédiate. On a voulu stabiliser notre mêlée, c’est pour ça que l’on a fait un recrutement ambitieux. On sait que l’on sera attendu, mais on est prêt à y faire face."

Yann Roubert sait que ce ne sera pas chose aisée : "La Pro D2, c’est un marathon. Beaucoup d’équipes peuvent y parvenir, c’est pour ça que l’on commence la préparation tôt." Même son de cloche chez Romain Loursac, qui entame sa neuvième saison au Lou : "Le championnat est dense et compliqué, il y a beaucoup de clubs qui peuvent prétendre à la montée. Perpignan, les franchises basques… Il faut tirer les leçons du passé pour avancer. Je me rappelle l’année où Nallet et Chabal étaient arrivés, on avait fait une petite saison parce qu’on n’était pas prêt."

Un recrutement massif en adéquation avec les objectifs

Pour permettre au groupe de se régénérer, le club a recruté 12 joueurs. Et trois autres arriveront prochainement. Romain Loursac l'a concédé : "L’année dernière, on avait tous hâte que ça se termine." Le but de ces arrivées : compenser le manque de puissance de la mêlée et avoir de l’ambition. Un nom ronflant est même arrivé entre Rhône et Saône, le Fidjien Napolioni Nalaga, en provenance de Clermont. Loursac a d’ailleurs félicité cette politique : "Cette année, on a fait un recrutement quantitatif […] On est très content de tourner la page de l’année dernière." De quoi panser les plaies de l'exercice 2014-2015. Le Lou avait terminé dernier. Pour les accompagner, le club prévoit une préparation physique intense, qui intégrera progressivement du jeu durant les trois semaines prévues. Le championnat commencera le 22 août prochain.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut