Gérard Collomb au Conseil Municipal
Gérard Collomb © Tim Douet

LOU à Gerland : rencontre entre Aulas, Ginon et Collomb

Gerard Collomb avait mis le feu aux poudres en annonçant le déménagement du LOU rugby vers le stade de Gerland dès 2017. Il a proposé via twitter une réunion avec les patrons du LOU et de l'OL pour trouver un accord.

Gerard Collomb médiateur des stades lyonnais. Il a annoncé hier sur twitter vouloir organiser une réunion entre Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais et Olivier Ginon, PDG de GL Events, qui est l'actionnaire principal du LOU rugby. La cause de cette réunion vient du sénateur-maire lui-même. Lors du sacre du club de rugby en Pro D2, celui-ci avait annoncé que le LOU déménagerait à Gerland en 2017. Une annonce qui avait plutôt contrarié Jean-Michel Aulas qui avait alors déclaré qu'il allait "s'en occuper" et avait lancé une pique à Olivier Ginon : "Il a démissionné il y a 15 jours de son poste d’administrateur de l’OL, et on sait qu’il a participé au projet de Parc OL tel qu’il a été monté dans toute sa réflexion stratégique, commerciale et marketing. On aura un certain nombre de questions à se poser tous les deux".

Pour apaiser les tensions et clarifier l'avenir du stade de Gerland, Gérard Collomb a donc convié les deux patrons qui ont donné leur accord. Jean-Michel Aulas a répondu au tweet du maire de Lyon : "merci à Gerard Collomb qui a toujours soutenu le Parc OL d'organiser une réunion avec Olivier Ginon". Ce dernier à lui aussi répondu sur le réseau social estimant que "l'événementiel et le rugby à Lyon étant un sujet majeur, nous participerons avec professionnalisme."

à lire également
Façade du QG de Gérard Collomb à Lyon après le passage de Greenpeace
Ce mercredi matin, la façade du QG de campagne de Gérard Collomb à Lyon a été redécorée par Greenpeace. L'OGN lui demande de s'engager dans la lutte contre la pollution et d'abandonner le projet "écocide" et "climaticide" de l'Anneau des sciences. 
Faire défiler vers le haut